Etude de cas – pub Facebook Ubac Shoes

copywriting pub facebook Ubac shoes
Clique pour agrandir

Début août 2022, je tombe sur une pub Ubac Shoes que je trouve chouette, mais qui pourrait encore être plus impactante. Je l’ai donc refaite à ma sauce, et voilà ce que j’ai changé :

 

🤓LE TEXTE PUBLICITAIRE

 

👉La forme

Un gros pavé de texte, ça donne rarement envie de lire. Dans une pub, il faut accrocher le regard si on veut passer son message. Encore plus dans une pub sur les réseaux : elle doit faire stopper le scroll et pouvoir être lue “en diagonale”.

Donc j’ai aéré et ajouté des emojis en rapport avec la marque. Ca crée aussi un effet de liste, plus facile à lire rapidement.

 

👉Le fond

J’ai modifié le texte pour faire ressortir les bénéfices client : je suis allée sur la page produit et j’ai récupéré les caractéristiques de la chaussure qui me semblaient les plus importants pour la cible.

Je me suis demandé ce que chaque caractéristique apporte à la personne qui porte la sandale. J’ai ensuite trouvé des images mentales qui permettent au lecteur de se projeter avec ces sandales aux pieds.

 

🤓LE VISUEL

 

👉L’accroche

Les visuels d’Ubac sont toujours vraiment jolis, bien travaillés et harmonieux.

Mais ici la phrase d’accroche pouvait être graphiquement plus “catchy”.

J’ai donc sauté une ligne, enlevé les parenthèses qui surchargeaient visuellement, et mis du gras. J’ai dû décaler la photo pour me faire un peu de place, en prenant garde de ne pas la faire perdre en signification.

 

👉Le logo vegan

J’ai aussi ajouté un logo “vegan” bien visible parce que c’est selon moi un vrai argument de vente à mettre en avant.

Les vegans en ont marre de devoir toujours lire attentivement les composants de tout ce qu’ils achètent, pour être sûrs que ça ne contienne aucun produit animal. Surtout quand la marque mixe des produits vegans et non vegans.

En mettant un logo bien visible, ça leur simplifie la tâche et donc aussi l’acte d’achat. Il est aussi fort probable que la communauté en parle = visibilité en plus chez des clients potentiels bien ciblés.

J’avais envoyé ma version de leur pub à Ubac début août 22 avec l’autorisation d’utiliser mes conseils sans contrepartie*.

Mes suggestions ont dû sonner juste, car les textes sont plus aérés et les emojis ont fait leur apparition. Le texte de celle de septembre pour Vola me rappelle d’ailleurs vaguement quelque chose 😁

Je serais curieuse de connaitre l’impact de ces changement sur les résultats de leurs pubs.

*dans un but de prospection et de création de contenu pour mes réseaux

Etude de cas - pub Facebook Ubac Shoes
Clique pour agrandir